Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annabel et Nicolas (Roger) au Mexique
4 avril 2008

Barranca del Cobre

Après quelques semaines d’inactivité sur ce blog, nous revoilà ! Au programme plusieurs semaines de vacances (enfin pour moi, car Anna a repris le travail en début de semaine dernière) et plein de découvertes.
On commence donc par la Barranca del Cobre, qui sera largement illustrée, vu que Canalblog a eu la bonne idée de raccourcir le temps de téléchargement des photos.
Le « canyon du cuivre » est en réalité une succession de canyons, tous très impressionants et bien moins touristiques que leur voisin d’Arizona. http://www.dailymotion.com/video/x4ypox_panorama-de-la-barranca-del-cobre-d_travel
On parcourt la zone en train, le fameux Ferrocaril qui relie la ville Chihuahua au Pacífico, que l’on a emprunté sur une petite section (la plus belle).
   
Première étape du voyage : Creel. Une ville dans les montagnes et très enneigée au moment où nous sommes arrivés (ça n’arrive que 10 fois par an…), qui nous a permis de découvrir les environs : la cascade des aigles, plusieurs formations rocheuses, et un lac quasi gelé.
http://www.dailymotion.com/video/x4ypkp_cascada-cusarare-barranca-del-cobre_travel

Deuxième arrêt : Posada Barrancas, petit village de montagnes, où on a été reçu dans des cabanes avec feu de bois, ça rappelle les Bauges par certains côté. De là, une petite excursion en canassons dans le canyon, avec en prime une vue du canyon époustouflante en plein milieu de la nature !
http://www.dailymotion.com/video/x4ypsd_panorama-de-la-barranca-del-cobre-a_travel

Dernier arrêt dans le petit village d’Urique situé au fond du canyon. Un Mexicain prévenant nous avait laissé en haut de la montagne en nous promettant une balade sympathique d’une petite heure, qui s’est transformée en marche forcée de 4 heures en plein cagnard avec les sacs sur le dos ! Arrivée à Urique, un peu de réconfort : des mariachis nous ont pris en stop pour la fin du trajet, et le chef de la police d’Urique (himself) nous a aidés à chercher un hôtel.
Dernière petite aventure au village de Wapalaina, peuplé d’Indiens Taramuhara (les locaux, qui sont capables de parcourir quelques 40 kilomètres dans les montagnes), pour une danse du diable des plus typiques.
http://www.dailymotion.com/video/x4ypwo_la-danse-du-diable-des-indiens-tara_travel

Puis retour à la maison !
Le mot de la fin : les Mexicains sont toujous très sympathiques et ouverts et toujours prêts à aider.

Publicité
Publicité
Commentaires
Annabel et Nicolas (Roger) au Mexique
Publicité
Annabel et Nicolas (Roger) au Mexique
Archives
Publicité